La bougeotte

2025 n’a pas été une année simple pour tout le monde, loin s’en faut. A se demander si ça sert bien à quelque chose de souhaiter quoi que soit à qui que ce soit pour celle qui démarre. Du coup, dans le doute, je vais m’abstenir. Surtout que la mienne a plutôt figuré parmi les meilleures depuis bien longtemps.  De beaux projets dessin et Tattoo avec des clients aussi motivés qu’adorables et puis j’ai largement assouvi mon irrépressible besoin de bougeotte entre des guests réguliers en Alsace, Bretagne et Normandie et ma p’tite balade de 1500 bornes à pied sur le GR5.

2026 s’annonce elle aussi des plus passionnantes ! Je l’avais annoncé en février dernier (sur les réseaux sociaux), je quitte l’Auvergne l’été prochain après 15 ans passés entre et sur ses volcans. La bougeotte, toujours. 

Et c’est avec un grand plaisir que je vous annonce que c’est pour rejoindre, en tant que résident (evil), l’équipe de ECKYL &JECKYL à Évreux, en Normandie ! Je ne cache pas mon enthousiasme à l’idée de travailler à plein temps aux côtés de ceux qui sont devenus des amis au fil des guests passés là bas depuis quelques années : Ben et Nathan (respectivement tatoueur et pierceur dudit shop – vous pourrez trouver les liens vers leurs pages dans le site, juste en dessous).

De façon pragmatique d’ici à mon déménagement je vais continuer à honorer mes rdvs en atelier privé en Auvergne (où je suis complet) mais vous pourrez déjà me retrouver tous les mois dans le plus vieux et sérieux shop de tattoo/piercing ébroïcien!

Longue vie à ECKYL & JECKYL

ENJOY THE BEST & FUCK THE REST !

Le process de dessin sur ipad – avec Procreate. 11 heures de dessin (et 12511 traits tracés, le logiciel enregistre tout) résumées en 24 secondes.

Le visuel qui m’a servi de base pour l’idée. J’étais en pleine recherche de documentation pour un projet de tattoo (le bras de Gaël, en cours, avec pour thème principal un loup garou) quand je suis tombé sur ce fan art du film de John Landis. Un film presque aussi vieux que moi puisqu’il date de 1981. Il m’avait marqué quand je l’ai vu bien des années après sa sortie. Et visiblement il n’a pas marqué que moi puisque j’ai trouvé pas mal de dessins de référence. Celui ci m’a impressionné. C’est une illustration de Gabz dont j’ai découvert l’incroyable travail au passage.